logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/10/2012

GREASQUE BALADE EN FORET 19 OCTOBRE 2012

GREASQUE 05 VR.jpg  Malgré des prévisions meteo mauvaises le soleil attend une vingtaine de randonneurs au complexe sportif de GREASQUE.

CLAUDE nous emmène faire une promenade,terme plus approprié que rando, dans la forêt .Nous partons d'un bon pas,tout relatif, car nous ne sommes pas préssés 3 heures de route que nous n'hésiterons pas à transformer en 4 heures.  

  Nous dépassons"LES REVAUX".Nous depassons aussi l'embranchement du circuit.Nous devons revenir sur nos pas.Un peu d'attention s'il vous plait!!

    La balade se poursuit toujours au rythme lent de nos pas  ponctuée de nombreeux arrêts.Il est enfin l'heure du déjeuner.Nous nous installons sur une aire herbeuse bien agréable.Aperitif repas puis desserts partagés .Queques jeux pour passer le temps et photo de groupe avant de reprendre la route.

  Parcours toujours auusi façile quoique? Arivés à un carrefour nous tombons sur un panneau qui nous laisse pantois.D'un coté 1h40 pour rejoindre GREASQUE de l'autre 40 minutes.Notre esprit avantureux nous nous pousse bien sûr à prendre le plus long .On verra bien!

  En route donc pour 1H40 de chemin supplémentaire.Nous arrivons assez rapidement au pont sur le VALLAT et sur la routeLa carte consultée nous indique que nous sommes prés d'arriver.En définitive il nous faudra 50 minutes pour rejoindre le complexe sportif.Tout de même bizarre ce panneau .

Un arrêt au CERCLE MUSICAL bien silencieux et c'est le retour sur MARSEILLE

Une agréable journée heureusement que nous n'avons pas tenu compte de la météo.

POUR VOIR LE FILM CLIQUER ICI

GREASQUE 18 VR.jpg

       


16:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

04/10/2012

LES ILES DU FRIOUL LE 14 SEPTEMBRE

h pour les iles du FRIOUL.La mer est calmeLE FRIOUL 2012 13 PANO VR.jpg

 Première rando de la saison 2012 2013  et première rando réussie.Nous partons à 9h pour lesiles du FRIOUL.Le mer est calme contrairement aux prévisions météo.Le bateau fonce vers les iles .Peu de touristes en cette heure matinale.La traversée est rapide.

Nous commençons par visiter l'hopital CAROLINE sur l'ile RATONNEAU.Il est en cours de restauration et la visite dure plus longtemps que prévu et notre guide a       la gentillesse de nous redescendre au port en mini-bus.

De là nous passons sur l'ile de POMMEGUE que nous traversons jusqu'à la POINTE DE MARLET.Nous découvrons le fort et  la tourde POMEGUE ainsi que la ferme d'aquaculture ensuite le sémaphore et pour finir la batterie de CAVEAUX.

Retour par le même chemin avec déjeuner au bord de l'eau.Petit détour au dessusde la ferme et nous arrivons bientot au port.En attendant le bateau nous prenons une biére que nous avons largement le temps de déguster.

Le bateau est enfin là.Le, retour est aussi calme que l'aller le débarquadère est biento atteint et chacun regagne son chez soi

POUR VOIR LE FILM CLIQUER ICI

                          

LE FRIOUL 2012 30 VR.jpg

 

  


17:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

25/06/2012

CALANQUE DE MARSEILLEVEYRE 22 JUIN

 

MARSEILLEVEYRE 12 VR.jpg


Pour notre dernière rando de la saison 2011/ 2012,avant le repas de la ST JEAN nous nous retrouvons une nouvelle fois à CALLELONGUE.C'est devenu une traditon:prendre le repas de midi à la guingette de MARSEILLEVEYRE.Tradition aussi le menu:pâte, côte de porc, salade de fruit.Une fois par an c'est supportable. 

Nous sommes vingt sur la parking du port.Nous nous scindons en 2 groupes.8 partent pour le COL DE LA GALINETTE les 12 restant suivent le SENTIER DES DOUANIERS.

Dés le départ nous attaquons la partie difficile du sentier au pied du SEMAPHORE.Cahin caha nous passons dans les roches:pas d'accidents pas de chutes mais un maximum de prècautions.

Passé ce moment difficile nous voila sur un sentier plus fréquentable.Nous dépassons la CALANQUE DE LA MOUNINE puis les ruines de l'ancienne batterie avant d'arriver en vue  de l'anse de MARSEILLEVEYRE.

En tout une heure et demi d'efforts et nous voila à pieds d'oeuvre.Nous nous installons sur la plage profitant du soleil mais bien peu ont le courage de se baigner:l'eau est trop froide

Nos 3 retardataires JEAN, RENE et CLAUDE nous rejoignent suivis par le premier groupe.quelques courageux de plus vont affronter l'eau froide. En attendant le repas GEORGES nous sert l'aperitif. Enfin le bateau ravitailleur arrive et nous  nous installons à l'ombre de la terrasse.

Ambiance chaleureuse, menu sans surprise... le rosé est frais à souhait.Notre entrain a beaucoup de succés auprés des autres convives Mais tout à une fin.

Il est temps de repartir avec toutefois un arrêt sur la plage et un dernier bain pour les plus courageux.Nous reprenons le sentier des douaniers.Pour éviter le cahot rocheux nous passons par le COL du SEMAPHORE.Petite montée nous retrouvons le mistral au sommet et c'est la descente sur CALLELONGUE;

Un arrêt au restaurant pour la bière traditionnelle et c'est le retour sur MARSEILLE.

Une belle rando pou clore notre saison .A bientot vendredi prochain pour le repas de la ST JEAN.

POUR VOIR LE FILM DANS"YOU TUBE" RECHERCHER "MARSEILLEVEYRE 22 JUIN LE BLOG"


MARSEILLEVEYRE 77 PANO VR.jpg

15:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique