02/12/2012

ROQUEFORT LA CABANE DU MARQUIS 30 NOV 2012

ROQUEFORT 17 PANO VR.jpg

27 randonneurs se sont donnés rendez-vous au parking du cimetière de ROQUEFORT.Nous avons encore une journée de rando agréable:peu de vent peu de nuage une fraicheur supportable.

Vers 9h30 nous partons sur les sentiers du plateau:parcours facile jusqu'aux BASTIDES où le chemin a ètè barré ce qui nous oblige à un détour par un vague tracé  à forte pente.Nous arrivons au pied de la CHAPELLE ST ANDRE.

RENE et moi peu désireux de grimper sur ce chemin de chèvres  que nous connaissons bien nous contourons la contournons la coline pour nous retrouver tous avant les ruines du chateau de ROQUEFORT.

Petit arrêt  pour contempler le chateau puis nous continuons notre chemin jusqu'à la CABANE DU MARQUIS.Nous y arrivons à midi paddé et nous nous installons au soleil face aux montagne le dos tourné à la MEDITERRANNEE.

La pause est agréable et il fait bon lézarder au soleil.Il est toutefois l'heure de partir.A 1h30 nous prenons le chemin du retour.Descente rapide qui nous conduit bientot sur le sentier emprunté ce matin .

la suite est connue. Petite divagation sur le plateau et à 3h30 nous sommes rendus au parking.Au retour tous les cafés de ROQUEFORT sont fermés!!Pas de bière aujourd'hui retour direct sur MARSEILLE;

Au final une rando de 10 kms, 4h30 de marche et 280 m de dénivellée sur des sentiers parfois cahotiques ou glissants.

Une journée agréable en définitive.

POUR VOIR LE FILM DANS "YOUTUBE" RECHERCHER "ROQUEFORT LA CABANE DU MARQUIS 30 NOV 2012 LE BLOG"