logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

26/11/2012

LE COL DE L'ANGE LES BERGERIES PERDUES 23 NOV 2012

LE COL DE L'ANGE 13 VR.jpg

La météo nous annonçait un temps couvert avec risques de pluies éparses.En réalité au parking du COL DE L'ANGE du brouillard et un ciel dégagé attendent 26 randonneurs.

   Il ne fait pas trés chaud à attendre les derniers arrivés.Vers 9h45 nous démarrons enfin.Nous suivons la piste forestière qui monte lentement mais sûrement.Au passage nous admirons un champignon étrange et la brume qui noit la plaine de CUGES LES PINS.Nous montons jusqu'au "AUBER".Là nous nous séparons en 2 groupes les uns (20) popursuivent sur un sentier qui montent raide rejoindre le GR 98. 6 autres suivent la piste jusqu'à la citerne où ils attendront les premiers.

   Tous réunis nous continuons sur le GR jusqu'à la première bergerie où nous nous installons pour le pique-nique.Une restanque aux odeurs envoutantes de thym nous y attend.Chacun s'installe.Petit à petit le temps se gâte les nuages deviennent nombreux le soleil disparait et la fraîcheur s'installe.Il n'en faut pas plus pour nous inciter à partir.Il est 1h30.

   Nous continuons à suivre le GR.Nous dépassons le BRIGOU puis le CRUVELIER sur notre droite.La descente est rapide le chemin caillouteux et il nous faut 1h30 pour atteindre le parking.

   Voilà une belle rando peu fatiguante:7kms et 290m de dénivelllé avec un temps agréable.De quoi satisfaire les plus difficiles.

POUR VOIR LE FILM CLIQUER ICI

LE COL DE L'ANGE 06 PANO VR.jpg

 

19/11/2012

LUMINY LE PUIT DU CANCEL 16 NOVEMBRE 2012

 

PUIT DE CANCEL 16 VR.jpg

   Deux randonnées sont prévues aujourd'hui:la grande qui part du VALLON RICARD pour rejoindre la GRANDE CANDELLE  la petite même départ pour aller au PUIT DU CANCEL.Nous sommes 36 randonneurs:20pour la grande 16 pour la petite.Le temps est beau avec quelques nuages.

   Nous partons tous ensemble.Nous remontons le VALLON RICARD.Nous devons rapidement nous séparer  car nos allures sont trop différentes.Mais avant GEORGES fait la photo de groupe.

   Les grands marcheurs activent la cadence. Nous nous ne sommes pas préssés.Le chemin monte lentement et régulièrement.Nous dépassons la citerne et la pente s'accentue ponctuée d'arrêts.Nous quittons le chemin pour attaquer le sentier qui conduit au COL RICARD.La montée sera la seule difficulté de la journée.

   Nous arrivons au col déja 250 m de dénivellée.Nous redescendons  en direction du PUIT DU CANCEL.La descente est rapide.Nous arrivons de bonne heure au puit.Coinçé entre les collines sans soleil il ne fait pas chaud.Nous sommes en avance aussi decidons nous à rechercher le soleil sur le CHEMIN DU CENTAURE.

   Un gros effort pour remonter au col Min derrière le PUGET.Nous dépassons l'AIGUILLE GUELLEMAIN.Enfin le voilà entrte  nuages.Nous nous installons parmi les fleurs.Tout commence bien malgré un petit vent frais.Le pique-nique est egaillé par le beaujolais nouveau (2 bouteilles por 16 ce n'est pas abusif) Hélas le soleil se cache et la température chute.

   Nous ne nous attardons pas et reprenons rapidement le route en direction du COL DE SUGITON.Encore quelques kms rapidement parcourus porur rejoindre l'université où nous attend notre président venu nous soutenir dans nos efforts.

  Et voila encore une rando pas si facile 14/15 kms et 350 m de dénivellée

     POUR VOIR LE FILM CLIQUER ICI

 

PUIT DE CANCEL 32 PANO VR.jpg






   

11:30 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

06/11/2012

STE VICTOIRE LE COL DES PORTES 2 NOVEMBRE 2012

LA CITADELLE 11 VR.jpg

  Nous sommes 26 randonneurs, au parking du COL DES PORTES.Nous allons effectuer 2 randonnées.  13 grands marcheurs vont monter au PIC DES MOUCHES pour redescendre par la CITADELLE.Nous sommes 13 également à nous contenter d'une rando de 10 kms et 160 m de dénivellé.  

  Nous partons en dirrection de l'observatoire de SINNE.Le chemin,carrossable et en faible pente est facile à suivre.Nous arrivons sans efforts à l'observatoire.Nous continuons en direction de la MARCOLE que nous contournons.Nous montons à la citerne.Chemin toujours aussi facile température agréable beau soleil!!

  Nous entamons une petite descente pour rejoindre le VALLON DES MASSACANS.Toujours en descente nous rejoignons LAMBRUISSE.

  Là une table nous attends: le grand luxe!Nous nous installonsconfortablement.Le pique-nique se prolonge nous ne sommes pas préssés.Nous repartons enfin.Le chemin sera vite parcouru.Une légère montée et nous arrivons à l'observatoire.Un arrêt prolongé permets aux grands marcheurs de nous rejoindre.

  C'est en groupe que nous descendons jusqu'au parking.

  Et c'est le retour sur MARSEILLE aprés un journée ensolleilée bien agréable.

   IN MEMORIAM EN CE JOUR DES MORTS 2 NOVEMBRE AYONS UNE PENSEE POUR NOS AMIS RANDONNEURS QUI NOUS ONT PRECEDES SUR LE GR QUI CONDUIT A LA MAISON DU PERE

  Pour voir le film cliquerICI 

LA CITADELLE 34 VR.jpg

 


 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique