06/11/2012

STE VICTOIRE LE COL DES PORTES 2 NOVEMBRE 2012

LA CITADELLE 11 VR.jpg

Nous sommes 26 randonneurs, au parking du COL DES PORTES.Nous allons effectuer 2 randonnées.  13 grands marcheurs vont monter au PIC DES MOUCHES pour redescendre par la CITADELLE.Nous sommes 13 également à nous contenter d'une rando de 10 kms et 160 m de dénivellé.

Nous partons en dirrection de l'observatoire de SINNE.Le chemin,carrossable et en faible pente est facile à suivre.Nous arrivons sans efforts à l'observatoire.Nous continuons en direction de la MARCOLE que nous contournons.Nous montons à la citerne.Chemin toujours aussi facile température agréable beau soleil!!

Nous entamons une petite descente pour rejoindre le VALLON DES MASSACANS.Toujours en descente nous rejoignons LAMBRUISSE.

Là une table nous attends: le grand luxe!Nous nous installonsconfortablement.Le pique-nique se prolonge nous ne sommes pas préssés.Nous repartons enfin.Le chemin sera vite parcouru.Une légère montée et nous arrivons à l'observatoire.Un arrêt prolongé permets aux grands marcheurs de nous rejoindre.

C'est en groupe que nous descendons jusqu'au parking.

Et c'est le retour sur MARSEILLE aprés un journée ensolleilée bien agréable.

IN MEMORIAM EN CE JOUR DES MORTS 2 NOVEMBRE AYONS UNE PENSEE POUR NOS AMIS RANDONNEURS QUI NOUS ONT PRECEDES SUR LE GR QUI CONDUIT A LA MAISON DU PERE

Pour voir le film cliquerICI