25/06/2012

CALANQUE DE MARSEILLEVEYRE 22 JUIN

MARSEILLEVEYRE 12 VR.jpg

Pour notre dernière rando de la saison 2011/ 2012,avant le repas de la ST JEAN nous nous retrouvons une nouvelle fois à CALLELONGUE.C'est devenu une traditon:prendre le repas de midi à la guingette de MARSEILLEVEYRE.Tradition aussi le menu:pâte, côte de porc, salade de fruit.Une fois par an c'est supportable.

Nous sommes vingt sur la parking du port.Nous nous scindons en 2 groupes.8 partent pour le COL DE LA GALINETTE les 12 restant suivent le SENTIER DES DOUANIERS.

Dés le départ nous attaquons la partie difficile du sentier au pied du SEMAPHORE.Cahin caha nous passons dans les roches:pas d'accidents pas de chutes mais un maximum de prècautions.

Passé ce moment difficile nous voila sur un sentier plus fréquentable.Nous dépassons la CALANQUE DE LA MOUNINE puis les ruines de l'ancienne batterie avant d'arriver en vue  de l'anse de MARSEILLEVEYRE.

En tout une heure et demi d'efforts et nous voila à pieds d'oeuvre.Nous nous installons sur la plage profitant du soleil mais bien peu ont le courage de se baigner:l'eau est trop froide

Nos 3 retardataires JEAN, RENE et CLAUDE nous rejoignent suivis par le premier groupe.quelques courageux de plus vont affronter l'eau froide. En attendant le repas GEORGES nous sert l'aperitif. Enfin le bateau ravitailleur arrive et nous  nous installons à l'ombre de la terrasse.

Ambiance chaleureuse, menu sans surprise... le rosé est frais à souhait.Notre entrain a beaucoup de succés auprés des autres convives Mais tout à une fin.

Il est temps de repartir avec toutefois un arrêt sur la plage et un dernier bain pour les plus courageux.Nous reprenons le sentier des douaniers.Pour éviter le cahot rocheux nous passons par le COL du SEMAPHORE.Petite montée nous retrouvons le mistral au sommet et c'est la descente sur CALLELONGUE;

Un arrêt au restaurant pour la bière traditionnelle et c'est le retour sur MARSEILLE.

Une belle rando pou clore notre saison .A bientot vendredi prochain pour le repas de la ST JEAN.

POUR VOIR LE FILM DANS"YOU TUBE" RECHERCHER "MARSEILLEVEYRE 22 JUIN LE BLOG"

MARSEILLEVEYRE 77 PANO VR.jpg

15:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)