11/06/2012

SUGITON MORGIOU 8 JUIN 2012

SUGITON 18 PANO VR.jpg

Une bonne partie de nos randonneurs sont partis 2 jours en CAMARGUES aussi nous sommes nous seulement 13 au parking de luminy.La rando a été décidé au dernier moment.Marius va nous mener de SUGITON à MORGIOU parcours que nous avons deja fait en janvier 2004.

Le temps est légèrement couvert sans risque de pluie et peu de vent.

Le trajet jusqu'à SUGITON est sans problèmes c'est la partie facile les choses changeront lorsque nous quiterrons le chemin DFCI.Nous descendons jusqu'à la plage.Avant d'y arriver MONIQUE et ROBERT decident de nous abandonner,nous ne sommes plus que 11 pour attaquer notre première difficulté:la sortiepar une èchelle.Tout se passe dans la bonne humeur ce n'est pas trop difficile.Nous suivons le sentier qui contourne la colline de l'OBSERVATOIRE pour arriver à la 2ième difficulté plus sérieuse celle-çi.une paroi rocheuse en dalles  pratiquement verticales.Baucoup de précaution une descent peu élégante mais éfficace sur les fesses interessent la plupart d'entre nous .Pas d'incidents à déplorer nous sommes tous bien passés.

Nous continuons dans les cailloux et les rochers.Enfin MORGIOU apparait.Nous descendons au dessus de la plage.Il était temps c'est l'heure du pique-nique bien venu aprés tous ces efforts.

Nous nous installons face à la mer à l'ombre des pins.Un moment de détente et le spectacle des bateaux, canoes et baigneues nous occupent.Il faut pourtant repartir.

Nous ne rejoignons pas le sentier de LUMINY.nous descendons sur le port pour rmonter par le VALLON DE MORGIOU.Nous quittons le bitume pour les sentiers balisés.Nous allons suivre le balisage le plus court celui qui rejoint le sentier de LUMINY.

Avant d'atteindre l'ESCAMPON nous devons nous extraire du vallon par une montée raide agrémentée de nombreux rochers beaucoup d'efforts mais nous ne sommes pas présés et nous arrivons enfin à l'ESCAMPON  Le reste n'est plus qu'une simple formalité mais c'est largemnet suffisant pour nos mollets.

Une belle rando sous un ciel couvert car le soleil n'est pas toujours présent dans les calanques.

Rando assez difficile  dans les rochers avecc plus de 300m de dénivellée mais combien interessante avec ses paysages!

POUR VOIR LE FILM DANS "YOU TUBE" RECHERCHER "SUGITON MORGIOU 8 JUIN 2012 LE BLOG"

OU CLIQUER"ICI"

SUGITON 63 VR.jpg

15:57 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)