06/05/2012

STE BAUME LE SENTIER MERVEILLEUX 4 MAI 2012

STE BAUME 2012 07 VR.jpg

Nous voiçi à nouveau réunis au parking de l'HOSTELLERIE DE LA STE BAUME .Nous partons en groupe pour le parking des 3 chènes point de départ de 2 randos.

Le temps est couvert et laisse présager une journée agréable.Le groupe des grands marcheurs va monter au col du ST PILONà 1000m d'altitude pour revenir par les crêtes et le sentier merveilleux une randos que nous avons déja fait il y a quelque années mais en sens contraire.

Notre groupe de 10 marcheurs se contentera du sentier merveilleux.La rando se fait sous couvert.Aujourd'hui pas de panorama que des arbres toujours des arbres;Il a plu récemment  le sol est détrempé rendant la piste boueuse et la marche difficile.Nous passons devant la plaque commémmorative du DOCTEUR POUCEL.

Nous continuons péniblement pour arriver vers midi au grand hêtre malheureusement définitivement mort.Des troncs d'arbres nous invitent à nous installer confortablement.

Le pique-nique est jouyeux comme toujours.le temps se couvre et nous reprenons le chemin du retour vers 1h30.Nous abandonnons la piste balisée pour suivre le chemin beaucoup plus facile pas de boue une descente en pente douce qui nous amène en 1h30 au parking.nous récupérons les voitures et aprés un arrêt au café de l'hostellerie pour boire une bière nous reprenons la route de MARSEILLE.

Encore une journée bien agréable.Merçi à notre président.

POUR VOIR LE FILM DANS "YOU TUBE" RECHERCHER "RANDONNEE A LA STE BAUME 4 MAI 2012 LE BLOG"

STE BAUME 2012 PANO 25 VR.jpg

08:43 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)