23/04/2012

CADOLIVE le 20 avril 2012

CADOLIVE 07 PANO VR.jpg

Un soleil radieux acceuille 15 randonneurs au parking de la mairie de CADOLIVE.Nous sommes les derniers arrivés  et le groupe des grands randonneurs est déja partis pour une marche de 6H.Pour notre part nous nous contenterons de monter au sommet du MONT JUILIEN en passant par LE RATIER.

Nous partons d'un bon pas sur un véritable boulevard large chemin enterre qui monte tranquillement en serpentant au gré de la colline.Pourtant c'est bientot la fin.Nous abandonnons à contre coeur ce chemin pour emprunter une sentier abrupt caillouteux qui monte vers le sommet du MONT JULIEN.Plus nous montons plus la vue s'élargit découvrant la baie de MARSEILLE noyé dans la brume.Un dernier effort et c'est le sommet.

Point de vue à 360° sue MARSEILLE CADOLIVE LA SAINTE VICTOIRE et au loin les ALPES ennneigées.Une merveille.

Le vent souffle.Nous continuons le long de la falais sur un sentier pas trop difficile à suivvre.Nous arrivons à un a-pic qui faut descendre pour rejoindre le chemin menant à CADOLIVE.Petites acrobaties tout ce passe bien.Nous sommes à l'abri du vent.Il est l'heure de pique-niquer

Nous ne sommes pas préssés car le retour sera rapide une heure de marche sur un sentier en pente raide.

A 3h c'est terminé nous sommes pré des voitures.Chacun reprend la route de MARSEILLE satisfait de cette journée de rando.

POUR VOIR LE FILM ALLEZ DANS "YOU TUBE"  RECHERCHER CADOLIVE 20 AVRIL LE BLOG

CADOLIVE 31 VR.jpg

15:22 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)