27/11/2011

ROQUEFORT LA CABANE DU MARQUIS 25 NOVEMBRE

LA CABANE DU MARQUIS PANO 42 VR.jpg

Une promessede beau soleil attend 24 randonneurs au parking du cimetière de ROQUEFORT.

Notre première étape passera par la CHAPELLE ST ANDRE.Départ le long de la départementale.Nous dépassons les BASTIDES pour abandonner la route et monter en direction de la chapelle.La sentier direct est beaucoup trop abrupte aussi nous prenons le chemin qui contourne la colline.L'allure est calme pas de trainards.

Nous abandonnons le chemin pour un raidillon qui nous évite un long détour pour retrouver plus haut le chemin qui nous mène à la CHAPELLE.

Un arrêt de quelques minutes pour reprendre notre souffle et nous entamons la deuxième partie de la rando:diretion la CABANE DU MARQUIS.Chemin facileà flanc de colline.Nous rejoignons lae chemin qui passe devant la cabane.

Nous ne sommes pas au bout de nos peines.Nous continuons jusqu'au carrefour du GR 98.Pour atteindre le sommmet du MONTOUNIER nous avallons une dénivellée de 85 m excellent apéritif.Nous nous installons pour le pique-nique.Il est 12h45.Il était temps les estomacs sont dans les talons aprés 3h de marche

Un panorama à 360° agrémente le repas.A 14h il fant repartir la descente sera longueNous suivons le GR jusqu'au chemin qui nous conduit au rédillon de ce matin.C'est le retour jusqu'à la route.

Pour éviter la circulation qui est dense et les risque d'accident WOLGANG nous fait passer par l'intérieur.C'est plus long mais plus sur.Sans plus d'effort nous arrivons vers 16h au parking.Encore une belle journée de randos aux couleurs de l'automne!!

POUR VOIR LE FILM DANS "YOU TUBE" RECHERCHER"LA CABANE DU MARQUIS 25 NOV"

08:19 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)