12/06/2011

SORMIOU PAR LES CRETES DE MORGIOU

SORMIOU 52 PANO VR.jpg

Aprés une longue absence nous voiçi revenus dans les calanques.Nous sommes une vingtaine de randonneurs au parking de la route de MORGIOU.Le temps est beau malgré une météo défavorable.

Nous montons vers le col des BAUMETTES:départ facile.Arrivés au col nous suivons le GR98a pour contourner l'AIGUILLE DE SORMIOU.Arrivés au lieu dit "le carrefour" nous tournons sur notre droite pour suivre le GR98b et redescendre sur SORMIOU.Le sentier est moins facile à suivre et la fin de la descente un peu acrobatique.Les gravillons sur les plaques rocheuses sont un piège à eviter GEORGES en a fait l'expérience sans gravité heureusement.

Arrivés à SORMIOU nous descendons sur une petite plage pour le pique-nique.Le ciel se couvre de nuages et le soleil nous abandonne.3 courageux se baignent.....pas trop longtemps l'eau est froide.

Pour le retourle soleil fait sa réapparition.Jean nous rejoint pour nous encourager.Nous allons remonter par le VALLON DE SORMIOU 190m de dénivellé aprés déjeuner!Nous arrivons un peu essouflés au COL DE SORMIOU.Le retour par le chemin DFCI n'est plus qune formalité.

Encore une belle journé e de rando.Merçi JEAN CLAUDE

POUR VOIR LE FILM DANS "YOU TUBE" RECHERCHER "SORMIOU 02 LE BLOG"

SORMIOU 35 PANO VR.jpg

07:47 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)