15/05/2011

N.D DU MAI CAP SICIE 13 MAI

CAP SICIE 11 PANO VR.jpg

Nous sommes 16 randonneurs au parking du BRUSC par une belle matinée ensoleillée.Nos parons à bord de 4 voitures vers le quartier de LA LEQUE point de départ de la rando

Nous allons suivre le sentier du littoral qui nous ménera,aprés moults efforts, à NOTRE DAME DE LA GARDE ou DU MAI qui domine le CAP SICIE

Aprés avoir marchés un temps sur la route nous attaquons le sentier.Le parcours devient plus sportif.Nous commençons par une marche en sous-bois bien agréable.Puis arrivés à MONTJOIE nous attaquons la partie aérienne du parcours:sentier étroit à-pic au dessus de la mer trés impressionnant!Le sentier est bordé de fleurs qui lui donne un air de fête.

Au desus de la pointe du CAP VIEUX nous entamons la montée vers la chapelle une rude pente qui se termine par un dédale de rochers.Enfin nous voila arrivés sur la crète

Parvenir à la chapelle  n'est plus qu'une formalité.Visite de l'esplanade et nous voila en quête d'un emplacement pour le pique-nique.Il est rapidement trouvé un coin ombragé à proximité de la chapelle.Chacun s'instale à sa guise.Une bonne détente aprés les efforts de ce matin.A 2h nous prenons le chemin du retour.Nous suivons le sentier des crêtes que nous abandonnons pour descendre dans le vallon du  ROUMAGNAN.Nous rejoignons la route qui nous ramène au parking.

Nous sommes 8 randonneurs confortablement installés dans un bar  sur le port  pour la bière traditionnelle.Une journée bien agréable à inscrire à notre tableau

POUR VOIR LE FILM DANS "YOU TUBE" RECHERCHER "CAP SICIE LE BLOG"

CAP SICIE 19 VR.jpg

07:37 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)