logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/04/2011

LA CALANQUE DE LA VESSE 22 AVRIL

 

LA VESSE 18 VR.jpg

Magré un temps incertain et la pluie annoncés par la météo 26 randonneurs se retrouvent au "RESQUIADOU".CLAUDE et JEAN CLAUDE nous ont concocté une rando originale.Vous verrez pourquoi.

Nous partons peu aprés 9h30 sous un beau soleil.Nous commençons par suivre la route que nous quittons à "L'ESTABLON"pour nous enfoncer dans les collines.Le sentier est facile à suivre.Nous arrivons bientot aux ruines du fort de "FIGUEROLLES" une ancienne batterie de DCA française

Aprés un bref arrêt nous remontons dans les collines sur des sentiers toujours aussi faciles puis nous redescendons par le "VALLON DES FONTETES" pour arriver sur le PORT de la VESSE .Il est 11h passé.Nous allons sur le port.Allons la rando s'annonce facile.

Nous quittons LA VESSE poursuivre le SENTIER DOUANIER et là changement de décor.Surement une chévre hésiterait à s'y engager.Pas nous.Un seuil rocheux nous attend.Il faut le franchir lentement sans casse.Puis le sentier s'assagit nous avançons plus vite.Enfin le sentier devale dans des eboulis jusqu'à une plage où nous pique-niquonsQue nous reserve le retour?

Le temps se couvre fini la chaleur du soleil nous ne nous attardons pas par peur de la pluie si par hazard la meteo avait raison.Nous nous extrayons de la plage et le parcours du combattant se poursuit.

On monte on descend encore une seuil à franchir.Chapeau aux douaniers du temps jadis qui surveillait la côtr à pieds:en hélico c'est plus facile!

Nous doublons le CAP RAGNON et la calanque de "L'ESTABLON " pour arriver soulagés sur la route le parking est vite rejoint.

Le café de la rade nous acceuille pour la bière traditionnelle.Un bravo à CLAUDE et JEAN CLAUDE  pour cette rando inédite et bien sympa...aprés.

Quand à la pluie elle nous a rejoint à MARSEILLE  nous sommes en voiture!!

POUR VOIR LE FILM DANS "YOU TUBE" RECHERCHER "LA CALANQUE DE LA VESSE LE BLOG"

POUR VOIR LLA VESSE 44 VR.jpg

 

 

18:43 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

18/04/2011

NANS LA TAURELLE 15 AVRIL

 

NANS 12 VR.jpg

Nous sommes 21 randonneurs sur le parking de NANS LES PINS.Nous formons le premier groupe qui fera la grande randonnée.Le deuxième groupe se contentera de nous rejoindre à LA TAURELLE pour le pique nique.

Nous partons un peu aprés 9h sous un ciel bas.La rando sera longue:au menu 5h30 de marche  500m de dénivellé et environ 15 kms..

Nous commençons par suivre le sentier qui passe au pied des ruines du chateau au VIEUX NANS pour rejoindre la ferme de LA MANTELETTE.Puis nous descendons jusqu'à l'HUVEUNE pour suivre le GR9;

Nous suivons le cours de l'HUVEAUNE en passant par LES FAUVOUILLE.Nous abandons bientot le GR pour remonter versCHAMBEYRON et redescendre jusqu'au PONT D'ANGELE.

Nous suivons la route départementale pendant un km environ qet nous l'abandonnons pour arriver enfin à LA TOURELLE.Quelques goutes de pluie se sont mises à tomber avant notre arrivée.Nous retrouvons le deuxième groupe qui nous a devancé

La pique-nique est vite expédié à l'abri d'un groupe d'arbres qui nous protège un peu.Nous nous séparons pour le retour.Nous descendons rejoindre le GR9 qui nous conduit jusqu'a NANS.La pluie nous accompagne un moment mais nous quitte avant NANS.

En définiteve une rando plus courte que prévue car la pluie nous a incité à ne pas nous attarder en chemin

NANS 19 VR.jpg

 

 

LE PRINTEMPS EST ARRIVE

POUR VOIR LE FILM DANS "YOU TUBE" RECHERCHER "NANS LES PINS LE BLOG"

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------



 


 

08:42 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

10/04/2011

LES AIGUILLES DE VALBELLE 8 AVRIL 2011

SIOU BLANC 13 VR.jpg

26 randonneurs se retrouvent à la ferme de SIOU BLANC.Le temps est superbe et annonce une belle journée de rando.

Nous demarons à 9h15 en direction du JAS DE LAURE.Au passge nous jetons un oeil dans l'AVEN DE LA BRECHE.

Le JAS DE LAURE n'est plus qu'ne ruine.Nous faisons un détour par l'AVEN DE LAURE:juste un tout petit trou perdu dans les buissons.Nous montons ensuite par le sentier du"VENT QUI SOUFFLE" à part qu'il n'y a pas de vent aujourd'hui.

Nous suivons le GR 99 qui suit les falaises de la BARREDE L'EOUVE.Arrivés là nous entamons une longue descente de 400m qui nous méne d'abord au CLOS DE PEYRON et enfin aux AIGUILLES DE VALBELLE que nous atteignons à 12h30.Il était temps!

Nous puique-niquons à l'ombre d'une auguille.A1h30 nous reprenons la route avec la per^pctive d'une longue remontée vres SIOU BLANC.Nous traversons le site des AIGUILLES que nous connaissons d'jà pour l'avoir visiter au départ de la CHARTREUSE DE MONTRIEUX.

Retour facile en définitive car nous suivons un chemin forestier qui monte régulièrement:un repos apré la marche de ce matin.

Nous arrivons à SIOU BLANC à3h15.Une bière bien fraiche nous attend à SIGNES et c'est le retour sur MARSEILLE.


08:46 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique