21/11/2010

VERNEGUE LE TEMPLE ROMAIN 19 NOVEMBRE

VERNEGUES 27 R.jpg     35 randonneurs se retrouvent sur le parking de la mairie de VERNEGUES.Il est 9h30 environ.Le temps est beau,soleil,pas de vent ,un air frais bien agréable.

Nous demmarrons un peu avant 10h.Les retardataires nous rejoindront en route.La rando commence par une bonne descente.Attention à la montée pour le retour.Pour atteindre les ruines du TEMPLE ROMAIN nous allons affronter une dénivellée de 100m.Rien de difficile les chemins sont carrossables.De plus le temps frais est vraiment agréable.

Parvenus au TEMPLE nous en faisons la visite ce qui est rapide.Un mot d'histoire de WOLGANG puis d'AGNES  pour nous instruire! et nous continuons notre rando.Nous nous dirigeons vers le CHAPELLE ST SYMPHORIENEt pendant toute cette marche les TGV ne cessent de circuler sur le viaduc enjambant la plaine.

La montée commence facile.Un instant de dètente auprés de la chapelle le temps de grignoter queques fruits secs pour soutenir notre tonus et nous repartons toujours montant Il est prés de midi mais WOLGANG veut nous faire avaler la remontée avant le pique-nique.

Nous croisons le GR6 qui va nous mener au vieux VERNEGUES.Aprés une rude montée heureusement trés courte nous nous arrêtons en bordure d'un champs pour le pique-nique.Il était temps il est prés de 13h et nous sommes presque, de retour.

Joyeuse ambiance soutenue par le beaujolais nouveau bu aves beaucoup de modération.UN petit temps de sieste voué à la parole et nous voilà repartis à 14h30.Retour tranquilesur la route .Arrivés au pied du chateau la plupart y monteent: encore une montée!Les autres descendent sagement vers le village.Une fois tous réunis nousnous retrouvons autour de la bière traditionnelle.

Encore une belle rando agrémentée par un temps splendide.Le ciel nous a gaté dans cette semaine de temps pourrie.Merçi à Météo France qui nous avait annoncé un temps couvert.Et merçi à WOLGANG.

08:36 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)