14/11/2010

LES BELLON LA BAUME SOURNE 12 NOVEMBRE

LES BELLONS 06 R.jpgNous sommes encore une trentaine de randonneurs ce 12 novembre réunis aux BELLONS pour une rando qui s'annonce sympa.

Nous commençons par redescendre par la route pour rejoindre le VALLON de PASSETEMPS.Le temps est couvert,pas de vent,la température à l'ombre des versants est agréable.

Nous entamons notre montée par une route jusqu'au restaurant puis nous suivons un sentier.La montée est regulière la pente douce.Nous atteignons bientot le VALLON de PRECATORI.Nous montons toujours le sentier devient une simple trace et nous avons à franchir des seuils rocheux mais rien de bien difficile.

Aprés une ascention d'un peu plus de 2 h nous arrivons enfin à  la BAUME SOURNE. Le soleil s'est mis de la partie pour notre pique-nique.Aprés avoir repris notre souffle car nous avons tout de même avalé 400 m de dénivellée nous nous installons les uns à l'ombre des pins les autres au soleil.

Nous nous accordons un moment de repos avant de reprendre la descente à 2 h.Nous allons passer au pied de la face sud du TAOUME.L'allure est tranquille, décontractée.Nous dépassons le PAS du LOUP puis les ruines du JAS de BATISTO.Apprés avoir contourné la TETE RONDE nous rejoignons la route qui nous ramène aux BELLONS.

Avant de rejoindre les voitures nous nous arrêtons dans une petite guingette pour deguster la bière traditionnelle.Puis c'est le retour sur MARSEILLE

Merçi LUCIEN pour cette agréable ballade dans le colllnes de PAGNOL.

08:23 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)