03/10/2010

LA CHARTREUSE DE MONTRIEUX 1er OCTOBRE

MONTRIEUX 02 VR.jpg

Nous sommes 15 randonneurs sur le parking de SIGNES.Nous nous regroupons dans les voitures et en route pour la Chartreuse de MONTRIEUX.Le temps est peu couvert pas de risque de pluie.

Au départ de la CHARTREUSE de MONTRIEUX nous suivons l'ancien sentier des Excursionnistes toulonnaisNous passons par la Font de BONNAUD.Nous montons régulièrement sur 340 m de dénivvellée nous depassons la plaine de JEAN BLANC.

Aprés avoir rejoint un chemin nous amorçons notre descente vers les ruines de VALBELLE et le GR 9.Nous le suivons jusqu'aux AIGUILLES de VALBELLE.

13h déjà il est l'heure de déjeuner.Le temps se met au beau.Le ciel se dégage de ses nuages.Nous ne nous attardons pas.Vers 14h nous reprenons la route ou plus tôt une sente car JEAN abandonne les chemins balisés .Nous decendons vers les TIRASSADES où nous rejoignons le sentier balisé.*

Nous l'abandonnons bientot.L'aventure commence JEAN consulte fréquemment sa carte et nous marchons...marchons...Le chemin nous semble long Où est la CHARTREUSE?Enfin nous arrivons à un etang nous sommesà la FONT de L'EVOUE assez loin de la CHARTREUSE. Nous suivons le chemin de la Sauvelle pour arriver enfin à MONTRIEUX LE VIEUX. Les chauffeurs vont avoir plus d'un kilomêtre pour rejoindre les voitures:petite erreur de parcours.

C'est le rerour à SIGNES ou chacun retrouve son véhicule.Les uns restent boire une bière bien méritée les autres rentrent directement sur MARSEILLE.

Une belle journée Merçi à JEAN.

15:35 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)