logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/05/2010

TREKKING A LUMINY 21 MAI 2010

LUMINY 14 RCN.jpg     Nous sommes prés de trente au parking du VALLON RICARD.Nous devons aller au PUIT DE CANCEL.Pourtant nous partons dans la diretion opposée:changement de programme nous allons naviguer dans les collines de LUMINY.

     Nous longeons le complexe sportif.Pas par la route évidemment mais par les petits sentiers qui se perdent à flanc de colline pour redescendre sur la route qui suit la crête du MONT DE LUMINY.Nous avons une vue splendide sur MARSEILLE. Le mistral a balayé la pollution.Nous ne montons pas au sommet de l'ESCAMPON où la vue doit être exceptionnelle mais nous nous enfonçons dans les vallons pour remonter au carrefour qui domine l'UNIVERSITE.

     Nous redescendons encore en fond de vallon empruntant des raccourçis qui rallongent le chemin.La chaleur se fait sentir et pas un souffle de vent pour nous rafraichir.

     Nous rejoingnons tout de même la route de SUGITON . Peu avant le col nous nous arrêtons pour le pique-nique.Chacun s'installe à l'ombre.Bientot une rumeur se répand.Les uns pourraient aller au PUIT DE CANCEL les autres rejoindraient directement le parking.

     A 2 H nous reprenons la route qui longe le MASSIF DU PUGET.Le soleil tape dur cela surprend aprés toutes ces randos dans le froid.La colonne s'étire paresseusement rien ne presse.Nous arrivons au départ du sentier qui mene au PUIT DE CANCEL.Les partants se comptent ils ne sont que 2.Allons tout le monde rentre au bercail.Nous arrivons en haut du VALLON RICARD.Le parking est atteint.Il est 3h30.

     Voila une rando de 10 kms environ sur des chemins facile qui marquent le retour des jours  meilleurs.Nous allons transpirer lors des prochaines randos.Il etait temps.

07:52 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)

16/05/2010

GEMENOS 14 MAI 2010

     JANINEGEMENOS 48 V RCN.jpg emmène 26 randonneurs pour une balade sympa et nouvelle.Le temps est beau,pas trop de nuages,un peu de fraicheur au départ.

     Nous quittons GEMENOS par un raidillon seule difficulté du jour.La montée est rude pas trop dure tout de même.Nous rejoignons le chemin.FANNY tombe: sans gravité .

     Nous partons tranquillement.Les plus jeunes ou les plus courageux suivent les raccourçis qui coupent les virages les autres continuent sans se presser.Nous cheminons ainsi lentement au pied de la GRANDE TETE.

     Avant d'arriver à la route du PLAN D'AUPS nous nous arrêtons pour le pique-nique.Le soleil en profite pour se cacher derrière de gros nuages nous obligeant à ressortir les vestes.Heureusement pas de pluie.

     Nous redescendons ves la route et le soleil réapparait.Nous la quittons  pour prendre le chemin de la vallée de SAINT PONS.Au passage nous visitons le GOURRE DE L'OULE en pleine eau un beau spectacle qui n'arrive pas souvent.

     Nous continuons la descente jusqu'à l'ABBAYE.Nous admirons au passage les cascades ainsi que le cours de l'OULE.Dans le parc nous croisons de trés nombreux promeneurs en ce lendemain d'ASCESION.

     Des véhicules nous attendent au parking pour nous éviter les inconvenients de la route jusqu'à GEMENOS.Au passage nous buvons une bière qui est la bienvenue.

     Encore une belle journée de rando.Un grand merçi à JANINE qui nous a fait découvrir de nouveaux horizons

08:57 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

09/05/2010

L'AIGUEBRUN 7 MAI 2010

 

     Nous sommes plus de 20 au parking de la colonie de vacances de MARSEILLEAIGUEBRUN 2010 03 V RCN.jpg  dans la vallée de l'AIGUEBRUN.Nous allons faire la traditionnelle rando du LUBERON.

     Il fait beau et un peu frais lorsque nous partons en direction des SEGUINS.Nous attaquons ensuite la montée vers CHANTEBELLE qui sera la seule petite difficulté de la journée.

     Arrêt à CHANTEBELLE avant de prendre la route pour SYVERGUES. Visite du village puis descente vers l'AIGUEBRUN par l'ancienne route d'APT.

     Une fois traversé l'AIGUEBRUN nous remontons vers le plateau des CLAPAREDES où nous déjeunons sur l'aire de pique-nique confortablement installés sur les tables.Les puristes eux préférent l'herbe tendre (et mouillée).

     Le temps se gate la pluie menaçe nous reprenons la route qui méne aux trois fermes SALEN, LA BREMONDE ,MARENON.Heureusement pas de voitures ..

     Avant la descente sur BUOUX nous tournons à gauche prendre le chemin de DEYME,histoire d'allonger le parcour.Nous arrivons bientot au pont sur la LOUBE. arrêt pour la photo traditonnelle et en route pour le parking.Quelques voitures nous croisent.Inconvénient des routes goudronnées.

     En définitive pas de pluie.Une rando facile archi connue.La prochaine fois il faudra découvrir un autre aspect du LUBERON.

  

08:26 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique