23/05/2010

TREKKING A LUMINY 21 MAI 2010

LUMINY 14 RCN.jpg     Nous sommes prés de trente au parking du VALLON RICARD.Nous devons aller au PUIT DE CANCEL.Pourtant nous partons dans la diretion opposée:changement de programme nous allons naviguer dans les collines de LUMINY.

Nous longeons le complexe sportif.Pas par la route évidemment mais par les petits sentiers qui se perdent à flanc de colline pour redescendre sur la route qui suit la crête du MONT DE LUMINY.Nous avons une vue splendide sur MARSEILLE. Le mistral a balayé la pollution.Nous ne montons pas au sommet de l'ESCAMPON où la vue doit être exceptionnelle mais nous nous enfonçons dans les vallons pour remonter au carrefour qui domine l'UNIVERSITE.

Nous redescendons encore en fond de vallon empruntant des raccourçis qui rallongent le chemin.La chaleur se fait sentir et pas un souffle de vent pour nous rafraichir.

Nous rejoingnons tout de même la route de SUGITON . Peu avant le col nous nous arrêtons pour le pique-nique.Chacun s'installe à l'ombre.Bientot une rumeur se répand.Les uns pourraient aller au PUIT DE CANCEL les autres rejoindraient directement le parking.

A 2 H nous reprenons la route qui longe le MASSIF DU PUGET.Le soleil tape dur cela surprend aprés toutes ces randos dans le froid.La colonne s'étire paresseusement rien ne presse.Nous arrivons au départ du sentier qui mene au PUIT DE CANCEL.Les partants se comptent ils ne sont que 2.Allons tout le monde rentre au bercail.Nous arrivons en haut du VALLON RICARD.Le parking est atteint.Il est 3h30.

Voila une rando de 10 kms environ sur des chemins facile qui marquent le retour des jours  meilleurs.Nous allons transpirer lors des prochaines randos.Il etait temps.

07:52 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)