02/05/2010

NOTRE DAME DES ANGES 30 AVRIL 2010

En ceNOTRE DAME DES ANGES 10 RCN.jpg dernier jour d'avril la journée s'annonce belle.Un beau soleil nous attend à LOGIS NEUF.Nous sommes toujours nombreux sur le parking du stade.Nous nous regroupons dans les voiturespour partir au PUIT DE BESSON départ de la rando.

JO nous fait prendre un parcours inédit pour monter à NOTRE DAME DES ANGES.Le P2 s'annonce bien facile lorsque nous nous engagons dans un vallon en direction du JAS DE MINET.

Nous dépassons le VALLON DU PETIT COMILLON. Bientot le chemin s'engage dans une combe..Nous continuons à monter régulierement entre des falaises abruptes.Il va falloir nous sortir de ce piège et là le P2 s'annonce.La montée devient rude entrecoupée de rochers d'escaliers de géants.Une corniche nous acceuille pour un moment de repos bien mérité.Nous repartons sans nous attarder.Nous montons le souffle court.Enfin nous debouchons sur la route.Un virage et nous avons NOTRE DAME DES ANGES à nos pieds.

Le ciel commence à se couvrir de nuages et l'air se rafraichit nous obligeant a ressortir les vestes.La descente est rapide et nous nous installons pour le pique-nique sur la petite prairie qui borde les ruines du monastère.Nous ne nous attardons pas car la pluie menace.

JO nous fait descendre par un raidillon acrobatique excellent pour la digestion.Nous retraversons la route et continuons sur une sentier abrupt qui se calme bientot.La descente devient facile.Nous depassons un barrage qui alimentait autrefois les cultures.Une visite rapide à la GROTTES DES ERMITES et nous rejoignons la DEBITE.La pluie s'est mis de la partie.La route voit la fin de notre rando.Une simple formalité pour atteindre les voitures.

Jo nous a fait faire une belle randonnée inédite pour atteindre NOTRE DAME DES ANGES que nous connaissons bien.