logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/04/2010

GIGONDAS 15 16 AVRIL

     ParLES DENTELLES 06 RCN.jpg un beau ciel bleu nous prenons la route pour notre grande randonnée de printemps:2 jours pour admirer les DENTELLES de MONTMIRAIL et le MONT VENTOUX.

     Nous nous retrouvons 34 randonneurs sur le parking la mairie de GIGONDAS.Il est 9h15.Pour cette première journée nous allons admirer les DENTELLES.Un premier groupe,le plus nombreux,part à pied rejoindre le COL du CAYRON départ de la rando,les autres y vont en voiture.

     Une fois regroupés nous attaquons le chemin qui nous mène au sentier.Il grimpe à flanc de montagne vers le rocher école,les TROIS YEUX et le POURRA.La montée est rude .Nous suivons la crête, montant,descendant, dans les cailloux et les éboulis.Heureusement le magnifique panorama nous récompense de nos efforts.

     Nous arrivons bientot au PAS DE L'AIGLE et continuons l'ascension vers le relais télécom.Nous n'y montons pas .Essoufflés par cette montée nous nous installons pour le pique-nique.Devant nous le panorama des DENTELLES.Le soleil brille il fait bon.Un agréable moment de détente et de repos.Il faut  toutefois songer au retour.

     Nous suivons le chemin qui serpente à flanc de colline.Une marche facile qui nous conduit tranquillement au parking.Nous reprenons les voitures pour une visite de caves occasion d'une dégustation et d'achat de vin de GIGONDAS?Puis nous partons pour BEDOUIN et notre hotel.

     Nous nous installons dans nos chambres qui sont confortables et nous nous retrouvons autour d'un apéritif offert par THYM&ROMARIN.Les non marcheurs nous ont rejoints mais il manque notre Président.Nous passons à table.le menu est éxcellent l'ambiance est conviviale agrémentée par la présence d'un groupe de collégiens hollandais.

      La soirée se prolonge puis chacun rejiont sa chambre pour un repos réparateur.Nous en avons bien besoin pour demain.

17:29 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

17/04/2010

LE VENTOUX 16 AVRIL

LE VENTOUX 04 RCN.jpg     Aprés une nuit paisible réveil à 7h pour le petit déjeuner puis départ à 9h.Nous abandonnons le projet de monter au sommet du VENTOUX.Nous nous contenterons d'une rando plus facile à flanc de montagne.

     Nous rejoignons le village des BAUX et nous nous garons au pied du VENTOUX.La rando annonçée est facile ce qui nous reposera de celle d'hier.

     Nous allons monter au JAS DE LANDEROT.Le chemin de 3,8 kms monte régulièrement de 515 m d'altitude à 1025 m.Nous arrivons au jas aprés une montée de1h40.Le temps est beau pas trop frais.La montée a été facile et peu fatiguante.

    Du jas il reste la bergerie en assez bon état,par contre des batiment d'habitation et des annexes il ne reste que des pans de mur en ruines.Aprés une courte halte sur la prairie avoisinante nous prenons le GR qui doit nous mener au prochain sentier qui descent vers la plaine.Et nous voila partis le cheminement est un peu plus sportif mais nous marchons nous marchons.Bientot nous descendons  vers la plaine.La tête du groupe s'arréte et attens MARIUS il plane un doute? On sort la carte qui ne dit pas grand chose sinon que nous avons dépassé le sentier depuis belle lurette.Il faut faire demi tour et se taper la rémontée:encore de la dénivellée supplémentaire.Il est midi largement dépassé et le ciel se charge de nuages menaçants.Nous nous arrêtons pour le pique-nique au bord du sentier.Il faut faire vite la pluie menace.Les premières gouttes tombent.Nous allons revenir par notre chemin de l'aller pour ne pas se faire trop mouiller..Un bref arrêt au jas pour nous regrouper et descente vers le parking effectuée en un temps record.

   Arrivés au parking la pluie a cessé depuis un moment.Chacun regagne son véhicule et c'est le retour à MARSEILLE.

     Ces deux journées ont été bien sympas.Merçi aux organisateurs toujours aussi efficaces.

16:25 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)

10/04/2010

GARDANNE 9 AVRIL

GARDANNE 02 V RCN MOD.jpgNous sommes une bonne vingtaine  de  randonneurs au parking du lycée FOURCADE à GARDANNE.Nous aurons du retard au départ car plusieurs ont dus chercher le bon lycée.Tout est rentré bientot dans l'ordre et c'est au complet que nous partons pour FONTBELLE

     Que dire de cette rando :plutôt une promenade de santé accompagnée de petits enfants (plutôt grands) car nous sommes en vacances scolaires.

     Nous suivons un chemin ,large, sans cailloux, sans embûches ,sans grande dénivellée.Nous marchons , nous flanons, durant 2 heures avant de nous arrêter pour le quique-nique.Endroit agréable au soleil moment de détente athmosphère joyeuse tout y est.

     Aprés l'inévitable sieste pour certains c'est le retour.Nous repartons vres 1h30 et aprés 1h30 de marche toujours  facile et même plus facile, car en descente, nous arrivons au parking.

     Ce n'est pas cette journée qui nous aura fatiguée avant le VENTOUX et les DENTELLES jeudi prochain.

16:59 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique