18/04/2010

GIGONDAS 15 16 AVRIL

ParLES DENTELLES 06 RCN.jpg un beau ciel bleu nous prenons la route pour notre grande randonnée de printemps:2 jours pour admirer les DENTELLES de MONTMIRAIL et le MONT VENTOUX.

Nous nous retrouvons 34 randonneurs sur le parking la mairie de GIGONDAS.Il est 9h15.Pour cette première journée nous allons admirer les DENTELLES.Un premier groupe,le plus nombreux,part à pied rejoindre le COL du CAYRON départ de la rando,les autres y vont en voiture.

Une fois regroupés nous attaquons le chemin qui nous mène au sentier.Il grimpe à flanc de montagne vers le rocher école,les TROIS YEUX et le POURRA.La montée est rude .Nous suivons la crête, montant,descendant, dans les cailloux et les éboulis.Heureusement le magnifique panorama nous récompense de nos efforts.

Nous arrivons bientot au PAS DE L'AIGLE et continuons l'ascension vers le relais télécom.Nous n'y montons pas .Essoufflés par cette montée nous nous installons pour le pique-nique.Devant nous le panorama des DENTELLES.Le soleil brille il fait bon.Un agréable moment de détente et de repos.Il faut  toutefois songer au retour.

Nous suivons le chemin qui serpente à flanc de colline.Une marche facile qui nous conduit tranquillement au parking.Nous reprenons les voitures pour une visite de caves occasion d'une dégustation et d'achat de vin de GIGONDAS?Puis nous partons pour BEDOUIN et notre hotel.

Nous nous installons dans nos chambres qui sont confortables et nous nous retrouvons autour d'un apéritif offert par THYM&ROMARIN.Les non marcheurs nous ont rejoints mais il manque notre Président.Nous passons à table.le menu est éxcellent l'ambiance est conviviale agrémentée par la présence d'un groupe de collégiens hollandais.

La soirée se prolonge puis chacun rejiont sa chambre pour un repos réparateur.Nous en avons bien besoin pour demain.

17:29 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)