08/04/2010

CEYRESTE LA CABANE DES GARDES 2 AVRIL

SiCEYRESTE 12 RCN.jpg j'ai un peu de retard dans la mise à jour de mon blog les fêtes de PAQUES en sont la cause.

Ce 2 avril nous partons à CEYRESTE pour une rando à la CABANE des GARDES. Nous quitttons les véhicules un peu plus haut que le quartier de MAOUGARY

Aprés avoir suivi le chemin DFCI un temps nous le quittons pour nous engager dans une gorge étroite qui nous conduira jusqu'au vallon de GRANDAME.Nous passons au pied d'un oppidum signalé sur la carte.Nous montons tranquillement sans effort.Nous rejoignons enfin le chemin qui nous conduira à la CABANE des GARDES où nous nous installons au soleil pour le pique-nique.

Le panorama sur la baie de LA CIOTAT est magnifique.Nous nous régalons.Aprés une courte sieste pour certains il faut prendre le chemin du retour.Cette fois nous descendrons par le chemin jusqu'au parking.Parcours encore plus facile que l'aller.Nous dominons bientot l'oppidum qui n'est guére identifiable.Nous prenons tout de même quelques raccourçis pour couper les virages du chemin.Sur l'un d'eux JO prend un air soucieux et fait demi tourNSe serait-il trompé?Nous revenons sur nos pas.JO cherche toujours nous nous arrêtons pour attendre la suite.Et nous voila revenus sur nos pas.Nous reprenons le même sentier qui nous mène tranquillement au parking.JO se justifie:il aurait rallonger la rando car nous avions rop d'avance. M'enfin.Tout est bien qui finit bien.nous reprenons l route de MARSEILLE heureux de cette journée ensoleillée.

16:27 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)