14/02/2010

LA CALANQUE EVERINE 12 FEVRIER 2010

EncorEVERINE 39 V RCN.jpge une belle journée de rando.la semaine dernière le mauvais temps nous avait obligé à annuler notre montée au col de la SELLE.

Nous sommes 20 randonneurs au parking du GRAND MEJEAN sur laCOTE BLEUE.Beau soleil,peu de mistral,peu de froid.Nous allons attaquer une rando sur le sentier douanier qui nous ménera à la Calanque EVERINE

Pour parcourir 2,1 km nous mettrons 1h30.Nous partons d'un bon pas sur le sentier Tout de suite le parcours devient accidenté:montées descentes se succédent.De trés bons aménagements: escaliers, garde corps, sécurisent  le sentier  mais ne suppriment pas les efforts pour autant.Nous avançons vaillament avec de nombreux arrêts pour admirer le paysage.Aprés la traversée du tunnel nous nous installons pour le pique-nique.Un endroit abrité du mistral,ausoleil permet à chacun de s'installer à sa guise.

Nous reprenons le chemin du retour à 1h30.Rien ne presse et c'est en flanant que nous avançons tranquillement.Les arrêts sont encore plus nombreux car rien ne presse..Nous arrivons rapidement,trop rapidementau terme de la rando.

Un long arrêt sur le port de MEJEAN et nous allons prendre notre bière traditionnelle au café du port.Et c'est le retour sur MARSEILLE

15:59 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)