24/01/2010

LES HAUTS de CERESTE LES FOURS à CADES

NousFOUR à CADE 14 V CRN.jpg sommes toujours aussi nombreux à partir en randonnée:27 randonneurs au parking du GRAND CAUNET.

Il géle mais il fait beau la marche nous réchauffera.Nous partons sur le GR 51 en direction du REVERS DE BOQUIE.Contrairement à nos habitudes Marius nous fait commencer la balade par une descente plutot prononçée.

Nous jouissons bientot d'un beau panorama sur la côte de la MEDITERRANEE.

La descente prend fin dans la region des fours à cade.Le four à cade ,dans le passé, servait à extraire des cades une huile utilisée en médecine,en cosmétologie,aux soins vétérinaires.

Nous voiçi arrivés au point bas de notre circuit.Nous abandonnons le GR et entamons la remontée.Nous avons le temps avant le pique-nique de refaire la plus grande partie de la dénivellée.Le retour sera moins eprouvant.

Nous nous installons au bord du chemin:pas de rochers pour nous asseoir.Seule l'herbe humide nous invite à nous délasser.Le soleil à travers quelques trouées dans les arbres nous invite à nous réchauffer.Il est d'ailleuurs de plus en plus souvent aux abonnés absents.

Vite fait nous reprenons la route sans nous attarder.Nous repartons en direction du TELEGRAPHE sur un chemin plat facile à suivre:trop facile.Nous arrivons rapidement au carrefour du TELEGRAPHE.

Il est trop tôt pour rejoindre le parking nous allons faire un petit détour:un détour qui nous fourvoit nul part.Consultation de la carte GPS pour savoir où nous sommes ( dans le VAR).Solution simpliste mais éfficace nous revenons sur nos pas.

Au carrefour du TELEGRAPHE nous suivons le balisage qui nous raméne sagement au parking.Il est 15 H nous n'avons pas été perdus longtemps.

15:44 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)