logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

21/12/2009

MES VOEUX 2010

     Cette semaine pas de compte-rendu de randoCERESTRE 11 RCA.jpg Le mauvais temps neige et verglas,annonçés par la météo, m'ont dissuadé de partir pour la SAINTE BAUME.

     JE profite de cet fin d'année 2009 pour adresser mes voeux à tous mes visiteurs.
     D'abord à mes amis de THYM & ROMARIN. Que 2010 soit une belle année de randos.Qu'elle leur apporte ,au sein de leur famille ,joie et bonheur ainsi que la santé.

     A mes visiteurs inconnus je souhaite également bonheur et prospérité

     A ceux qui me lisent mais qui ne marchent pas je conseille de suivre cet adage de la FFRP:un jour de randonnée c'est une semaine de santé

     Qu'ils viennent rejoindre la grande fraternité des randonneurs.

     Pour terminer je cite cet extrait d'une chanson de route.

                                    Elle est là devant ta maison

                                    comme une amie

                                    et pendant la belle saison

                                    toute fleurie

                                    elle fuit jusqu'à l'horizon

                                    d'une fuite infinie

     Joyeuse fête de NOEL et Bonne Année 2010

                                                                  JEAN CLAUDE

     PS Les commentaires sont un encouragement Merçi de m'en adresser.

                                   

13/12/2009

MARSEILLEVEYRE 11 DECEMBRE 2009

   11 Piste 11.wma  EMARSEILLEVEYRE 02 RC.JPGn 2003,pour la première fois,avec THYM&ROMARIN je parcourais le Sentier du Président.Depuis nous l'avons fait plusieurs fois.

     Aujourd'hui c'est avec le même plaisir que nous le reprenons même si,avec les années,il nous parait un tantinet plus pénible.

     Nous sommes plus de 20 randonneurs au parking du MONT ROSE.Le temps est au beau fixe le mistral a chassé la pollution et il s'est calmé tout est réuni pour une belle journée.

     Nous attaquons vaillamment la première partie du parcour celle qui présente le plus d'obstacles.

     Au col de BRES nous admirons encore et toujours le panorama;D'un coté MARSEILLE de l'autre LES GOUDES et l'ile MAIRE.Aprés le franchiment du seuil rocheux le sentier devient facile jusqu'à l'entrée du vallon ST MICHEL.

     Là nous recommençons à monter dans les cailloux.Il est bientot l'heure du pique-nique et nous nous installons au creux du vallon.Les plus courageux montent jusqu'à la Grotte de ST MICHEL EAUX DOUCES.

     Un moment de calme et de repos.Puis, aprés la verveine de CLAUDE, nous reprenons la descente.La marche est plus façile nous avançons rapidement.Un arrêt au dessus de CALLELONGUE et s'est reparti pour la fin de la marche.

     Aprés avoir dépassé le fortin des GOUDES nous nous séparons.Nous sommes 9 à prendre la solution de facilité et à rejoindre la route.Le reste du groupe repart sur le sentier.

      Une fin de rando façile, peu génée par les rares voitures qui nous dépassent.

      Encore une belle journée à inscrire dans nos agendas.A vendredi prochain sous le soleil je l'espère.

    

14:40 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

06/12/2009

LA FONS de MAI 4 DECEMBRE 2009

     14 randonneursLA FONS DE MAI 05 V RCN.jpg se retrouvent sur le parking de la GASTAUDE prés d'EOURE pour une rando sur le sentier PAGNOL.

     Nous sommes peu nombreux le mauvais temps en a découragé plud d'un.

  ,   Nous démarrons à l'heure!!Le ciel se dégage nous aurons bientot le soleil.

     Nous prenons la direction de la FONS de MAI.Aprés l'arrêt,obligé,sur l'aire de battage nous montons en direction du puit de RAIMu.Pour simplifier le parcours nous abandonnons la route pour un sentier ou plutot une sente qui monte sur la crête dominant le col d'AUBIGNANE ce qui,biensur,nous oblige à redescendre.Quand je vous disais que nous aimons faire simple .

     Arrêt au col et nous repartons en direction de la GROTTE du PLANTIER dite GROTTE de MANOU.Nous montons,nous montons le mistral se fait de plus en plus violent.

     Un coup d'oeil sur la grotte un dernier effort dans un chaos de rochers et nous sommes sur le plateau en plein vent.

     Nous cherchons un coin abrité du vent ce qui n'est pas facile.Nous y parvenons et abrités vaille que vaille nous déjeunons.Heureusement le soleil nous réchauffe un peu.

     Nous ne nous attardons pas.Nous prenons vite fait le chem in du retour.Le mistral aimerait bien nous renverser mais nous avançons sans faiblir.Enfin la traversée du plateau se termine et nous commençons notre descente sur la FONS.elle n'est pas facile mais au moins le mistral faiblit.

     Arrêt au puit de RAIMU et arrivée à la FONS de MAI.Un dernier arrêt et nous rejoignons le parking.Voila une belle journée qui s'annonçait plutot mauvaise mais la météo ne s'était pas trompé.Bonus le mistral nous a permis de profiter de magnifiques panoramas sur toute la région.Un merçi à CLAUDE.

08:45 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique