06/12/2009

LA FONS de MAI 4 DECEMBRE 2009

14 randonneursLA FONS DE MAI 05 V RCN.jpg se retrouvent sur le parking de la GASTAUDE prés d'EOURE pour une rando sur le sentier PAGNOL.

Nous sommes peu nombreux le mauvais temps en a découragé plud d'un.

,   Nous démarrons à l'heure!!Le ciel se dégage nous aurons bientot le soleil.

Nous prenons la direction de la FONS de MAI.Aprés l'arrêt,obligé,sur l'aire de battage nous montons en direction du puit de RAIMu.Pour simplifier le parcours nous abandonnons la route pour un sentier ou plutot une sente qui monte sur la crête dominant le col d'AUBIGNANE ce qui,biensur,nous oblige à redescendre.Quand je vous disais que nous aimons faire simple .

Arrêt au col et nous repartons en direction de la GROTTE du PLANTIER dite GROTTE de MANOU.Nous montons,nous montons le mistral se fait de plus en plus violent.

Un coup d'oeil sur la grotte un dernier effort dans un chaos de rochers et nous sommes sur le plateau en plein vent.

Nous cherchons un coin abrité du vent ce qui n'est pas facile.Nous y parvenons et abrités vaille que vaille nous déjeunons.Heureusement le soleil nous réchauffe un peu.

Nous ne nous attardons pas.Nous prenons vite fait le chem in du retour.Le mistral aimerait bien nous renverser mais nous avançons sans faiblir.Enfin la traversée du plateau se termine et nous commençons notre descente sur la FONS.elle n'est pas facile mais au moins le mistral faiblit.

Arrêt au puit de RAIMU et arrivée à la FONS de MAI.Un dernier arrêt et nous rejoignons le parking.Voila une belle journée qui s'annonçait plutot mauvaise mais la météo ne s'était pas trompé.Bonus le mistral nous a permis de profiter de magnifiques panoramas sur toute la région.Un merçi à CLAUDE.

08:45 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)