22/11/2009

MEYRARGUES 20 NOVEMBRE 2009

05 Panorama.wma Les randos se suivent et ne se resemblent pas.Hier le COL de BERTAGNE perdu dans les nuages : aujourd'hui la plaine de la DURANCE au grand soleilMEYRARGUES 34 RCN.jpg

Nous nous retrouvons une vingtaine à MEYRARGUES;Marius devait conduire nos pas mais il est cloué à son lit par une mauvaise chute d'une échelle en cueillant des olives!

Ce sera JEAN,notre président, qui nous conduira.Il nous prévient qu'il n'a pas reconnu le circuit.Ca promet.

Et nous voila parti,confiant,vers le chateau.Nous attaquons un sentier qui grimpe gentiment et déja JEAN  sort sa carte: incertitude ou intox?

Nous rejoignons une route en terre qui descend,qui descend.Si cela continue nous allons nous retrouver sur le VIEUX PORT et JEAN qui consulte encore et toujours sa carte.

Halte et demi tour nous nous sommes fourvoyée le balisage à disparu.Et c'est reparti pour la remontée.Nous rejoignons ce qui nous semble le bon chemin.Un automobiliste nous le confirme.Nous retrouvons le balisage et c'est reparti.Pour le camp chinois nous repasserons la prochaine fois.

La route se poursuit tranquillement jusqu'à l'heure du pique-nique pris au soleil suivi d'un repos réparateur bienvenu.Nous sommes rassurés sur notre sort.Jean sait où il va.

Le retour est sans histoire.Une heure de route directe et nous voila arrivés à MEYRARGUE aprés une traversée des calanques locales.Au passage un regard aux ruines de l'aqueduc romain qui alimentait AIX en eau et cest la bière traditionnel pris au café du village.

Merçi JEAN  tu ne nous a pas perdu D'ailleurs nous ne risquions rien tu connais trop bien la région.

14:35 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)