logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/10/2009

LA FONS DU MIDI 23 OCTOBRE 2009

 

     Nous sommes plus d'une vingtaine de randonneurs sur le parking de l'école de NEOULESLA FONS DE MAI 07 V RCN.jpg prêts s à partir pour la FONS DE MIDI.02 Look of Love.wma

     Le temps est magnifique:grand soleil pas de vent.Nous partons d'un bon pied sur la route pour quitter le village route que nous abandonnons bientot pour un raccourçi.Puis nous retrouvons une route empierrée.

     Nous l'abandonnons définitivement pour un chemin facileà suivre.Nous dépassons ainsi le CLOS ARBEC.Vers midi nous arrivons prés des ruines de la VERRERIE une ancienne ferme imposante.Nous nous installons non loin auprés d'un transfo.Quelques pierres nous acceuillent pour nous asseoir .LA FONS DU MIDI la video.avi

     Un moment de repos et nous repartons sur le chemin.Au bout de queques centaines de metres nous l'abandonnons pour suivre une sente qui contourne lePEIMENCOUN.La sente s'elargit peu à peu pour devenir chemin qui nous conduit jusqu'à la route.

     Le groupe se scinde alors en deux les uns préfèrent descendre par la route la solution la plus facile les autres vont continuer sur le chemin.Malheureusement le second groupe s'égare peu à peu et c'est en hors piste qu'ils terminent le parcours en se dirigeant sur le clocher de l'Eglise.Un peu de retard mais tout rentre dans l'ordre.Un fois regroupés sur le parking chacun reprend le chemin de MARSEILLE.

16:57 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

26/10/2009

AUBRAC LES 16 17 18 OCTOBRE 2009



AUBRAC 21 V RCN.jpg

 

 

    Attirés par les horizons lointains et les terres inconnues 14 randonneurs,les yeux pleins de rêves partent pour le pays d'AUBRAC.     Ce vendredi le temps est magnifique:un grand soleil inonde la CAMARGUE que nous traversons rapidement.La sortie s'annonce bien.    Nous commençons à monter lentement vers la montagne.La traversée du viaduc de MILLAU est un moment intense.le paysage change et les maisons s'espacent peu à peu.

     Aprés 4h de route et 380kms nous voiçi rendus au village d'AUBRAC.Le froid vif nous saisit à la sortie des voitures.L'hotel "la DOMERIE" nous acceuille avec un bon feu dans la cheminée du salon.Peu à peu au fil des arrivées nous voici tous réunis.Aprés l'apéritif le diner nous rassemble autour d'un ALIGOT plat traditionnel du pays.Un instant de causette au coin du feu et chacun se retire dans sa chambre.

     Le lendemain matin une mauvaise surprise nous attend: un froid intense(-2) un ciel gris et un vent glacial.Adieu les champignons pretexte de notre voyage.Nous partons visiter LAGUIOLE (prononçez laiole).Que de marchands de couteaux ! qu'en font-ils donc dans le pays?

    Départ ensuite pour CASUEJOULS où le déjeuner nous attend.Une petite marche avant pour visiter une sourçe ferrugineuse tombée dans l'oubli.

     Aprés le repas retour à l'hotel et pour quelques uns promenade en sous bois à la recherche des champignons.Hélas ils ont été là mais nous arrivons trop tard.

      Le lendemain matin toujours le froid et le ciel gris.Aprés le petit déjeuner nous partons visiter NASBILALS :un important point de passage du chemin de ST JACQUES DE COMPOSTELLE;Puis nous partons escalader une colline d'où nous pourrions avoir un beau panorama si...Le froid nous fait rapidement redescendre.Ensuite nous partons à la découverte d'une cascade....que nous ne découvrons pas!! c'est notre jour.

     Au repas de midi,dans une chaude ambiance, encore de l'aligot ,excellent cette fois, chaud à point.Et pendant ce temps le ciel se dégage.Nous reprenons la route sous un soleil eclatant.Ironie du sort.

     Le voyage de retour se déroule sans anicroche et nous voila bientot en vue de MARSEILLE;

15:20 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)

11/10/2009

LE LATAY 9 OCTOBRE

LE LATAY 02 RCN.jpg   01 - Nina Simone - Love Me Or Leave Me.mp3  Aprés ,un tumultueux orage nocturne le ciel est bien dégagé en ce début de rando au LATAY prés de SIGNES.

     Nous sommes 9 au départ.Nous attaquons d'emblée par un petit raidilon.Le chemin carrossable sera pour le retour.

     Nous rejoignons bientot le chemin que nous abandonnons peu aprés pour suivre le petit canal du LATAY pâle réminiscence des levadas de MADERE.

     Nous depassons CANTE PERDRIX et le CLOS DES BECASSES puis le LATAY.Nous ababdonnons le canal pour trverser une belle prairie avant d'arriver au HAUT LATAY et la ruine imposante de la ferme.LE LATAY LE BLOG.avi

     Encore un quart d'heure aller retour pour admirer les ruines du moulin et du PONT DU DIABLE perdu en pleine forêt, tout seul, sans route pour le desservir.

     Nous nous installons prés de la ferme pour le pique-nique sous les chaus rayons du soleil.Un bref repos et nous reprenons la route à 1h et demi.

     Nous redescendons tranquillement par la route à part quelques escapade le long du canalet à 3h nous sommeqs de rerour au parking:contretemps la voiture de JANINE refuse de démarrer batterie à plat .Un prompt dépannage et nous voilà partis.

     Une belle rando peu fatiguante:10kms 170m de dénivellé.Merçi à JANINE notre guide.

08:25 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique