logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

26/04/2009

L'AIGUEBRUN 24 AVRIL 2009

medium_AIGUEBRUN_02_RCN.jpg
Nous sommes 24 au parking à l'entrée de la vallée de l'AIGUEBRUN (aigo broun l'eau bruissante).La journée s'annonce belle le soleil brille.
Nous partons d'un bon pas sur la route des SEGUINS.Nous croisons 2 tombes paleo-chretiennes.Arrivés à l'auberge nous prenons le sentier qui longe l'AIGUEBRUN.Une promenade agréable sous les ombrages.
Délaissant le bord de l'eau nous montons en direction de SIVERGE que nous atteignons bientot.
SIVERGUES est un village qui fut repeuplé par des protestants vaudois au début du 16ième siécle.La mairie est trés marquée par l'architecture vaudoise on y accéde par un escalier incertain taillé à même la roche.L'église ST PIERRE et STE MARIE de type roman remonte à la fin du XVI siècle.
Aprés une courte visite nous repartons sur le sentier qui suit le tracé de l'ancienne route de SIVERGUE à APT.De nombreuses traces attestent de l'importance de cette route.Nous traversons l'AIGUEBRUN prés des restes de l'ancien pont (2 poutrelles metaliques) et nous remontons en direction du plateau des CLAPAREDES.Arrivés prés de la route nous trouvons un emplacement de pique-nique.Des tables rustiques acceuillent les plus délicats!
Et c'est le retour par le chemin des RAMADES. Retour hautement facile sur des routes heureusement peu fréquentées par les autos.
Au retour arrêt à LOURMARIN pour la bière traditionnelle.
Une journée de rando bien agréable et peu fatiguante.

08:50 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

19/04/2009

LA PETITE Ste BAUME 17 AVRIL 2009

medium_LA_PETITE_Ste_BAUME_24_RCN.jpg
Encore une belle journée de printemps aujourd'hui aprés un début de semaine maussade.Les dieux de la randonnée sont avec nous.
Nous sommes 12 randonneurs sur la route de CUGES LES PINS à la sortie de la zone commerçiale de GEMENOS au lieu dit COULIN.12 autres randonneurs,sous la conduite de MARIUS, iront au JAS DE SYLVAIN et le VALLON DE L'AIGLE.
Pour nous nous nous contenterons d'aller visiter la PETITE Ste BAUME.
Ciel bleu,pas de vent une douce chaleur,un temps idéal pour commencer cette rando.Nous partons d'un bon pas sur un chemin facile à suivre.Nous montons doucement.Bientot nous dominons le vallon de ROUVIERE que nous connaissons bien.C'est la première fois que nous abordons les gorges de la PETITE Ste BAUME par le versant de GEMENOS,une rando inédite!
Nous traversons les gorges sans nous y attarder il y a trop d'ombre pour pique niquer.Nous continuons en direction du VALLON du CERISIER.
Nous trouvons un magnifique emplacement pour nous installer.Nous sommes litterallement enfouis dans les romarins en fleurs.Inutile de dire que la récolte a été abondante.Il en est de même pour le thym.
Aprés un instant de repos consacré principalement à la recolte nous repartons énivrés par ces senteurs printanières.Le retour se fait directement par un petit sentier pas trop pénible à suivre.Pourtant JEANNE tombe sans se faire de mal heureusement.La rando a eu tout de même un petit caractère aventureux.
Nous sommes bientot rendus auprés des voitures.Les uns rentrent directement à MARSEILLE les autres ont boire la traditonnnelle biére à GEMENOS.
Nous sommes tous enchantés de cette rando.Nous sommes enfin sortis du mauvais temps.

08:25 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

15/04/2009

HUVEAUNE 10 AVRIL 2009

medium_HUVEAUNE_09_RCN.jpg

Aujourd'hui petite randonnée aux sources de l'HUVEAUNE.Espérons que nous n'aurons pas les mêmes surprises qu'au CARAMY.
Rendez vous au parking de ST ZACHARIE.Nous sommes une vingtaine de randonneurs et nous regroupons les véhicules pour partir sur la route de PLAN D'AUPS.Nous nous garons au PAS DE PEYRUIS.
Par un chemin empierré nous partons en direction de LA TAURELLE.Nous rejoignons bientot l'HUVEAUNE qui ne nous réservera pas de mauvaises surprises.Nous en remontons le cours sur la rive droite .
Nous arrivons facilement à la source.Les plus courageux montent à la grotte de la CASTELETTE.
Nous nous retrouvons tous pour le pique nique.Installés confortablement?? le soleil daigne nous réchauffer de ses rayons passagers.
Et c'est le retour par la rive gauche.Retour toujours aussi façile.Nous retrouvons bientot les chemins empierrés et ne tardons pas à rejoindre les véhicules.
Nous nous arrêtons un instant à ST ZACHARIE boire une bière aprés cette journée trés agréable.Enfin le printemps est de retour.Merçi JANINE poue cette rando.

17:20 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique