logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/11/2008

MARSEILLEVEYRE 21 OCTOBRE 2008

medium_LA_SELLE_08_RCN.jpg
Aujourd'hui jour de mistral,grand vent,froid qui pince , soleil radieux et ciel bleu intense.
nous nous retrouvons une vingtaine de randonneurs à l'entrée du parc PASTREE prés de l'Ecole de la Marine Marchande.Npus partons en direction de la MONTAGNE DE L'AIGLE.Chemin facile puis nous suivons le VALLON de la JARRE.Arrivés à la Fontaine de VOIRE fini la facilité.aprés une pause nous attaquons un raidillon.puisc'est le plareau et le Puit du LIERRE en suivant le Sentier du CLUB ALPIN qui nous ménera au COL de la SELLE .Une rude montée dans les rafales de vent.Le mistral ne nous laisse pas de répit.Mais la vue est superbe dégagée de toutes pollutions.MARSEILLE est de toute beauté étalé à nos pieds.
Nous dépasson le col pour nous mettre à l'abri du vent.Nous nous installons face à la mer pour le pique-nique le soleil nous réchauffe , il fait bon à lézarder.Les plus courageux continuent vers le sommet et nous rejoingnent plus tard.
Mais il faut repartir dans le vent qui ne faiblit pas.Un petit groupe descent directement sur PASTREE nous autres nous longeons la falaise de la GROTTE ROLAND.Bientot nous arrivons au chateau PASTREE aprés avoir longé le canal de Marseille(un rappel des levadas de MADERE).
Et nous nous séparons content de notre journée.A bientot.

14:50 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

18/11/2008

LA FEVE NOTRE DAME DES ANGES 14 NOVEMBRE 2008

medium_LA_FEVE_10_RCN.jpg
Aujourd'hui soleil! la journée s'annonce belle et chaude.LUCIEN nous emmène par monts et vallons jusqu'à NOTRE DAME DES ANGES.De quoi réver au septième ciel.
Un petit P2 pour commencer ( Espérons que ce sera le seul de la journée, méfiance, car les programmes nous dorent souvent la pilule.Nous verrons bien ) Et c'est la ballade tranquille sur des chemins de tout repos.
Nous passons d'un vallon à un autre dans une belle forêt . Les kms s'accumulent et NOTRTE DAME DES ANGES s'annonce'enfin,tout la haut.Encore un effort!! Aprés 3 h de montées et descentes nous voila arrivés au terme de notre quète.
Le soleil brille pour le pique-nique chaque s'installe à sa guise assis sur des rochers ou mollement étendus sur l'herbe.Aprés la distribution des desserts ROBERT nous donne les dernières instructions de l'année qui se terminera en beauté par la quéte de mousse pour la crèche.
Et c'est reparti. En avant pour les montées et les descentes.De vallons en crêtes nous ne croyons plus voir le bout du chemin.Dans quelle galère nous as-tu emmenés LUCIEN ??.Aprés une chute JANINE déclare forfait et prend un raccourçi accompagnée par quelques uns.Nous, nous continuons ,nous en verrons bien la fin.Nous traversons une zone incendiée Quelle désolation aprés notre belle forêt.Enfin voilà LA FEVE à nos pieds.Le petit P2 du début nous attend.Nous n'allons pas nous en tirer comme cela.Encore un petit effort et c'est l'arrivée au parking.Jean est là pour nous réconforter aprés ce gros effort.
Nous ne sommes pas trop fatigués malgré les 650 m de dénivellé et les 5 h de marche plus que prévu au programme . Ah la publicité mensongére!
Allez LUCIEN ce fut une belle journée et une rando inédite.Bravo.

14:20 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

17/11/2008

CALANQUE D'EN VAU 7 NOVEMBRE 2008

medium_EN_VAU_17_RCN.jpg

Ouf j'ai enfin récupéré mon ordinateur et je vais pouvoir continuer mon blog! Merçi pour vos visites: un commentaire serait le bienvenu.
Ce vendredi 7 novembre 2008 le soleil est au rendez-vous au parking de la GARDIOLE.La randonnée s'annonce belle.Rappelez vous notre dernière rando içi en mai placée sous le signe de la pluie!
Nous descendons allegrement dans le vallon qui mène à la calanque.Bientot nous bifurquons sur la droite dans le vallon qui monte au col de l'OULE.Montée facile en cette matinée ensoleillée:nous flanons!Nous arrivons au col et continuons sur le plateau d'EN VAU jusqu'au belvédère.Nous retrouvons le paysage magnifique que nous connaissons bien et pourtant chaque fois l'emerveillement est le même.
Confortablement installés au soleil, la calanque à nos pieds, nous pique-niquons.Un vrai moment de repos Marseille est à des années lumière! mais il faut repartir
Nous empruntons le même chemin qu'aller jusqu'au vallon d'EN VAU.ROBERT nous a concocté une surprise :pas question de remonter nous redescendons rejoindre le GR pour nous sortir du vallon.Au PORTALET nous attaquons la montée:idéal pour la digestion,un vrai régal.Haletants,suants,à genoux,nous nous extirpons de la falaise pour arriver enfin sur le plateau.UN instant de repos bien mérité pour reprendre notre souffle et nous voila repartis sur un chemin facile.nous dépassons l'auberge de la jeunesse de LA FONTASSE pour arriver enfin au parking.
UNe belle rando par une journée ensoleillée qui nous maintient en excellente forme.Merçi ROBERT

15:40 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique