08/10/2008

ROSA S UNE SEMAINE DE RANDONNEES 20 27 SEPT 2008

LUNDI 22 SEPTEMBRE

Le temps n'est effectivement pas au beau fixe.Qu'importe nous partons au CAP CREUS pour une rando de la matinée.Va-t-il pleuvoir?les impers sont prêts.En vue du Cap nous nous arrêtons pour commencer la rando.Les non marcheurs continueront en voitures jusqu'au phare. Tantôt sur la route,tantôt dans les rochers ,montant, descendant nous suivons la côte et arrivons bientot à une petite crique.Arrêt sous l'auvent d'une cabane et nous voilà repartis en direction du phare.
Arrivé à son pied les uns montent directement les autres font le tour de la pointe.IL ne fait pas chaud là-haut dans le vent et sitot réunis nous prenons le chemin du retour.
Aprés le déjeuner nous partons visiter la marina EMPURIABRAVA.Une belle réalisation,la plus grande d'Europe.Et toujours pas de tempêteAh la météo!

MARDI 23 SEPTEMBRE

Nous sommes moins nombreux à partir pour une journée de rando au parc naturel du CAP de CREUS Dame 13 kms et 600 m de dénivellé ça compte.Nous rejoignons PALAU SAVERDERA en voitures.Nous attaquons la montée pour rejoindre le sommet de MAS VENTAS et vrai ça souffle.Un bref arrêt dans les ruines d'une cooperative et nous repartons pour le Chateau de SAN SALVADOR SAVERDERA Aprés un chemin facile la dernière partie du parcours se fait dans les rochers.Le vent souffle toujours et nous trouvons un abri relatif dans les ruines du chateau pour le pique-nique.
Une vue magnifique,malgré l'absence du soleil,s'offre à nous.Et c'est la descente sur le Monastère deSAN PERE de RODE en cours de restauration.Retour par la chapelle de SAN ONOFRE et une dernière partie de parcours sportive dans un vallon rocailleux.
Et c'est le retour à l'hotel.Une magnifique rando.Que les panoramas doivent être beaux sous le soleil.

15:50 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)