logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

29/06/2008

27 JUIN 2008 FIN DE SAISON

medium_NANS_02_RCN.jpg

Et voici la dernière réunion de notre saison 2007 2008
Pas de randonnée,les masifs sont fermés,mais seulement un repas au restaurant "Le Mas de Provence à NANS LES PINS.Le ban et l'arrière ban est au rendez vous.Les accros de la randos,les occassionnels,les sympathisants non marcheurs tous ou presque sont là.60 au total sur 80. Pas mal!
Une ambiance sympa.L'apéritif servi à l'ombre sur la terrasse avec un peu d'air,chaleur trés supportable.Le repas suit dans la salle qui devient bientot surchauffée.La chaleur communicative des banquets y est pour beaucoup.Un service assez lent qui permet les longues conversations:qui s'en plaindrait?
Aprés le café chacun s'éclate au gré de sa fantaisie: les adeptes du farniente squatte les chaises longues à l'ombre Les sportifs plongent dans la piscine.Les adeptes de la boule se lance dans une partie de petanque sous les ombrages.
Et voila une journée bien remplie qui nous a permis à tous de nous revoir une dernière fois avant les chaleurs de l'automne.Septembre n'est pas si loin.Bonne vacances à tous§
Mon blog va entrer en sommeil.Un merçi à mes visiteurs connus et inconnus.A bientot .JEAN CLAUDE.

16:20 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

22/06/2008

LA CALANQUE de l'EREVINE 20 JUIN 2008

medium_EREVINE_05_RCN.jpg
Enfin pour notre dernière rando de la saison et à la veille de l'été nous avons un temps superbe,soleil,chaleur,un peu de brise.Il était temps aprés toutes ces randos sous la pluie.
Nous nous retrouvons 21 au parking qui domine LA REDONNE.Nous continuons en voiture jusqu'à GRAND MEJEAN.Nous descendons sur le port et prenons le sentier qui nous ménera à la CALANQUE d'EREVINE.
Si le parcours est court il est par contre plutot mouvementé:montée,descente,escaliers aux marches inégales,passages rocheux.Le soleil commence à chauffer et les coins ombragés plutot rares.les vues sur la MEDITERRANNEE sont magnifique au loin MARSEILLE se drape dans la brume.
Nous arrivons enfin à la calanque.Apres une courte descente acrobatique nous foulons les galets de la plage.Sacs à terre vite les caleçons de bains et à l'eau!!Elle est fraiche mais délicieuse aprés lamarche.
Et c'est le pique-nique en plein soleil.Un court ihstant de repos encore un plongeon pour certains et c'est le retour.Le groupe se disloque au gré de la marche.Les rares pins nous dispensent une ombre bienveillante.Ainsi nous progressons de l'un à l'autre les ecarts se creusent.Nous arrivons ainsi au port de GRAND MEJEAN.
Les premiers arrivés,assoiffés,s'installent au café et commande la bière:il serait trop dur d'attendre les retardataires.Ainsi va la vie!
Désaltérés nous rejoignons le parking.Un dernier salut et à vendredi prochain!

07:55 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

08/06/2008

LE FRIOUL 6 JUIN 2008

medium_LE_FRIOUL_09_RCN.jpg
Depuis le temps que nous parlions d'aller nous baigner au FRIOUL nous avons enfin réussis à partir.Nous sommes une vingtaine de randonneurs sur les quais du vieux Port devant le gare maritime des vedettes assurant la liaison avec le FRIOUL.manque de chance le temps est couvert et le temps d'embarquer à 11 h il tombe des gouttes. Sur, les caleçons de bain vont rester au fond du sac.C'est bien notre chance!!!
La vedette nous emmène en 10 minutres,à fond la caisse,à notre destination. Dés la sortie du vieux Port la mer est houleuse ça remue sérieusement.Arrivés enfin à bon port,tous ont survécus à la traversée, nous partons arpenter l'ile de RATONNEAU. Nous visitons les ruines de l'hopital CAROLINE, en cours de réhabilitation, et poussons jusqu'au CAP de CROIX dans les vestiges des batteries allemandes de la deuxième guerre mondiale.
IL est l'heure de dejeuner et nous nous arrétons dans la calanque de ST ESTEVE. Il ne fait pas trés chaud et nous ne nous attardons pas.Le temps ne s'ameliore pas et les impers sont plus utiles que les caleçons de bain.
Retour sur le port où les moins courageux s'arretent boire un café. Nous autres partons pour l'ile de POMEGUES. La pluie daigne s'arreter et les impers rejoingent les caleçons de bain. Nous partons en direction du SEMAPHORE sur un chemin qui est un vrai boulevard.Nous dépassons la Tour du POMEGUET.Ce soir nous ne serons pas fatigués! L'ile est beaucoup plus sauvage que RATONNEAU.Au retour nous croisons les buveurs de café qui se sont décidés à mettre le nez dehors en même temps que le soleil.Le mistral s'est levé chassant les nuages.Nous allons rire pour le retour.
Nous flanons sur le port avant de rejoindre la vedette. Et c'est le voyage retour.Sitot sortis du port c'est la java.Nous sommes en compagnie de jeunes écoliers qui hurlent à qui mieux mieux.Quand à ceux qui sont sur le pont supérieur c'est la douche. Une ambiance du tonnerre!!
Et c'est le retour à terre.C'est sous un soleil brillant que nous nous séparons un peu déçu mais pas trop.
la météo sera meilleure la prochaine fois.

14:55 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique