24/02/2008

SIGNES LE MOURERE D'AGNIS 22 FEVRIER 2007

Sur le parking de SIGNES nous sommes trés nombreux ce vendredi matin.Il ne fgaitpas beau malgré l'annonce de la météo.
Un premier groupe,sous la conduite de MARIUS, affrontera le MOURRE D'AGNIS ,randos réservée aux bons marcheurs.Le deuxième,sous la conduite de JEAN, remontera la LATHAY randonnée connue.
Notre groupe,le premier, remonte le RABY ruisseau à sec ,une rude montée dans les cailloux mais nous étions prévenus, c'est du P2 et ce n'est que le commençement
Arrivés à TAILLANE le chemin devient plus praticable et nous continuuons à monter,à monter.Enfin,midi passé,nous arrivons au signal du MOURRE D'AGNIS,ouf nous nous installons pour le pique-nique.Le soleil consent à sortit quelques rayons entre les nuages mais nous ressortons tout de même les parkas il ne fait pas trés chaud.
Aprés la photo traditionnel au pied du signal nous attaquons le chemin du retour.Il sera long 3 heures de montée et de descente sur des chemins carrossables mais aussi dans des coulées caillouteuses à souhait.600 metres de dénivellée ça compte!!
Rassurés vous nous ne sommes pas anéantis juste fatigués les genous raides.
La pluie nous a épargnés et nous nous retrouvons les deux groupes réunis sur le prking.un au revoir et nous prenons le chemin du retour.

15:50 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)