27/01/2008

A L'ASSAUT DU MONT PUGET

Nous nous retrouvons trés nombreux ce vendredi 25 janvier sur le parkimg de l'université de LUMINY à 9h30.
Nous avons un beau soleil et peu de vent comme trés souvent.Nous partons d'un pas vaillant pour le col de SUGITON.Au col nous continuons au pied du PUGET pour rejoindre le CHEMIN du CENTAURE.La marche est facile.nous contournons le massif pour rejoindre le PUIT du CANCEL
Il fait chaud et les vestes tombent.Arrêt au PUIT du CANcel.Nous nous regroupons et repartons par le VALLON STE MARTHE.Fini le chemin facile.Nous suivons le sentier qui s'élève peu à peu vers le sommet.Le vent se lève.
Aprés une longue marche nous dominons enfin la MEDITERRANEE.Nous trouvons l'endroit idéal pour le pique nique à l'abri du vent face à l'ile RIOU.Chaquun tire le casse croute du sac.Le pastis de GEORGE pour commencer le verveine de CLAUDE pour finir et nous voila pret pour continuer.Pendant ce temps le soleil s'est voilé la fraicheur s'est installé et nous avons ressortis les vestes.
Il est temps de partir.nous reprenons le sentier en direction de l'aiguille GUILLEMIN.La nous attend une sacré descente.Prudemment nous nous y engagons.Chacun surveille ses pas.Enfin ouf nous nous retrouvons tous sur le chemin du CENTAURE.Retour tranquille par des raccourçis et nous voila rendu sur le parking.Les plus réchauffés boivent la biere traditionnel au véhicule bar.les autres rentrent sagement à MARSEILLE.
Encore une bien belle randonnée

15:15 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)